art. 14 LS, 5 RLS
Notre établissement scolaire dispose d’un site internet qui reflète la vie de l’établissement et des classes. Pour que ce site puisse illustrer les activités et projets en cours, nous publions des photos et travaux d’élèves. De ce fait, nous sollicitons votre accord pour l’utilisation de photos où votre enfant serait reconnaissable ou de travaux réalisés par votre enfant. A noter que le nom de votre enfant ne sera pas associé aux photos ou aux travaux.
Il va de soi que l’établissement scolaire s’engage à :
– trier les photos soumises à la publication, dans le respect des élèves et de leur-s enseignant-e-s ;
– ne diffuser aucune donnée personnelle (nom, prénom, ou tout autre renseignement) de l’élève sur le site internet.
Même en cas d’accord, vous pouvez en tout temps demander le retrait d’une photo ou d’une production de votre enfant.
Utilisation de Microsoft : les enseignant-e-s peuvent parfois partager les productions avec leurs élèves dans le cadre d’un travail pédagogique. Les élèves sont tenus de ne pas les diffuser.
Au moyen de la fiche d’identité que votre enfant recevra en début d’année scolaire, nous vous inviterons à vous positionner par rapport à la diffusion de photos et de productions de votre enfant.
Nous vous rendons attentifs au fait que la publication de photos d’élèves par eux-mêmes, par les enseignants et les parents sur des réseaux sociaux (WhatsApp, etc.) n’est pas autorisée.