Chemin de l’école et sécurité routière

Les parents sont responsables des trajets de leur enfant entre le domicile ou la résidence habituelle et l’établissement ou, en cas de transport scolaire organisé, des trajets entre le domicile ou la résidence habituelle et le lieu de prise en charge de l’enfant.

L’école dispense des cours de sensibilisation routière dès l’école enfantine. Toutefois, les parents restent les premiers et les principaux responsables de l’éducation et de l’instruction des enfants dans ce domaine. Il leur incombe de les rendre attentifs, dès leur plus jeune âge, aux dangers encourus sur la chaussée, à pied ou avec tout autre moyen de locomotion, et de leur inculquer les règles de base de la circulation et de la signalisation routière

Dès le premier jour d’école, un triangle de la prévention routière est distribué aux enfants des classes enfantines et des 3-4H. Ce triangle doit être porté pour se rendre à l’école.

En dehors des sorties scolaires, les déplacements à vélo sont sous la responsabilité des parents. Le casque est fortement conseillé.